17 Av. Marcellin Albert, 34725 Saint-Félix-de-Lodez contact@boucheriefavreau.fr

Histoire

40

ans

Une histoire de famille

Boucherie Favreau

Notre Histoire

Chez les Favreau, la boucherie c'est une histoire de passion et de famille !
L'amour du métier du papa Claude, d'abord, qui, il y a près de trente-cinq ans maintenant, a créé, à Saint-Felix-de-Lodez (place de la Poste au tout début puis au 17 avenue Marcelin Albert), l'établissement qui porte son nom.
Le lien fort avec sa fille Audrey ensuite, entrée dans l'entreprise familiale en 2009, et qui va bientôt prendre le relais. Pour le plus grand bonheur de son père !

Disponibilité

Serviabilité

Confiance

Expérience

1) Claude Favreau, pourquoi avoir choisi la boucherie il y a 45 ans maintenant ?

CF : À l'âge de 8/10 ans, j'allais souvent à la boucherie de mon village. Le patron m'aimait bien et me montrait comment il travaillait la viande. Ça me fascinait... C'est à ce moment-là que j'ai décidé de devenir boucher. Je suis longtemps resté en contact avec cette personne. Et encore aujourd'hui je le remercie car c'est un peu grâce à lui que j'en suis là.

2) Qu'est-ce-qui vous plaît dans ce métier ?

CF : Beaucoup de choses en réalité. Le choix de la viande, la désosse, la découpe... Monter un joli rayon aussi. Mais ce que je préfère c'est le relationnel avec la clientèle ! C'est, pour moi, l'aspect le plus précieux de notre métier. Le contact humain, j'adore ça !

3) Pour quelles raisons avoir monté votre établissement ?

CF : J'étais à un tournant de ma vie professionnelle et je sentais que c'était le moment de voler de mes propres ailes ! J'avais envie de liberté, d'indépendance. Une opportunité s'est présentée dans mon village de toujours (Saint-Felix-de-Lodez) et j'ai foncé ! Ça m'a plutôt bien réussi.

4) En quoi la Boucherie Favreau est-elle différente des autres ?

CF : On est vraiment proche de nos clients. On ne se contente pas seulement de leur vendre de la viande, on les conseille également. On leur fournit même des idées de recettes ! Ce qui nous différencie aussi, c'est notre longévité. Cela fait plus de quarante ans que l'on est sur le même secteur. C'est la preuve que l'on connaît notre travail et qu'on le fait bien.

5) Vous vous apprêtez à passer le relais à votre fille, Audrey... Quel sentiment éprouvez-vous ?

CF : Beaucoup de fierté. La boucherie reste dans la famille, c'est important pour moi. Je suis donc heureux qu'Audrey reprenne le flambeau. On a un peu le même caractère ! En plus, elle connaît le métier et a beaucoup d'idées ! La Boucherie Favreau est entre de bonnes mains.

Points forts

Nous mettons tous en œuvre pour vous satisfaire